lundi 13 juin 2016

The good life - Tournoi Lime Citron défi #6 - TUTO


Bonjour les scrappeuses, Hi scrap'friends,

Je voulais vraiment réussir à aller jusqu'au bout du tournoi de chez Lime Citron. Surtout que c'est la dernière épreuve !
I really wanted to go all the way of Lime Citron's tournament. Especially that it's the last challenge !

J'ai fait une page sans réfléchir. J'ai mis dessus ce qui me venait à l'esprit.
I created a page without thinking. I put on anything that popped into my head.

Voici les consignes de ce 6ème et dernier défi :
Here are the instructions of the 6th challenge :

Inspirez-vous de l'affiche que j'ai choisi et créez votre combo, je veux voir de la couleur, plein de couleurs mais attention une doit dominer.
Take your cues from the poster and create your colourcombo, I want to see of the color, a lot of colors but one color must dominante.

Et l'énigme : And the riddle :
Géométrique,elle peut être bonne, visible dans la nuit ou sur un tapis !!!  Qui suis-je ?
Geometric, it can be good, visible in the night or on a carpet !! Who I am ?

Voici mon illustration : Here is my illustration :




Etapes de mon fond de page : Step by step of my background :

 
J'ai réalisé de l'embossage sur ma page avec de la VersaMark et de la poudre à embosser blanche afin de faire apparaître des motifs après l'application de l'encre .
I made of the embossing on my page with VersaMark and white embossing powder in order to appear motives after the application of the inks.
Je pose une goutte d'encre Colorex sur mon plastique et je l'étale avec un pinceau imbibé d'eau.
I put a drop of Colorex ink on my plastic and I spread it with a brush water-soaked.

Je retourne mon plastique sur les motifs embosser et j'étale l'encre.
I return my plastic on motives embossing and I brush some ink.

 
Je fait la même opération que celle ci-dessus avec des autres couleurs. J'ai choisi 4 couleurs : 2 teintes de jaune, du rouge et du vert.
I'm in the same operation that the one above with others colors. I chose 4 colors : 2 tints of yellow, red and green.

Voici l'encre posée. Here is the affixed ink.

A l'aide d'un pinceau, j'ai repris les encres utilisées pour mon fond et j'ai intensifié certain endroit de mes tâches où je souhaitais une couleur plus prononcée et les endroits où il manquait de la couleur. J'ai fini cette étape en faisant aussi des éclaboussures autour de la tâche réalisée.
The aid of a brush, I took over the inks used for my background and I have intensified certain location of my tasks where I wished a more pronounced color and locations where it needed of color. I finished this step by making spatters around the ink task.
J'ai eu envie de faire des coulures. J'ai mis une goute d'encre sur un plastique et j'ai déposé de l'encre avec un pinceau petit à petit sur ma page jusqu'à ce que l'encre coule en mettant la page à la vertical. 
I wanted to make drips. I put a drop of ink on my plastic and I put down ink with a brush little by little on my page until the ink flow by putting my page straight up and down

Pour ajouter du volume à ma page, je fais des tamponnages que j'embosse et que je détoure.
To add of the volume at my page, I use stamps that I embosse and that I fussy cut.

Je finis mon fond en faisant des éclaboussures d'encre de Chine et d'encre Irrésistible.
I finished my background by making spatters with india ink and Irresistible ink.


Quelques détails : Some close-ups :








A bientôt les amies,
See you soon my friends,

Scrap'bisous
Scrap'kisses


laëtitia alias triniti59760
:-) 




Matériels utilisés : Products used :
Papier : Bazille blanc texturé
Médiums : gesso
Encres : VersaMark - Colorex - Archival ink - Brushos- Irrésistible - Encre de Chine
Tampons : Hema - Kesi'art Hello life -
Autres : poudre à embosser Zing! - sequin

7 commentaires:

  1. Oh la vache beau lâcher prise !!! Et ta page pfffiou wahouuuu quoi, et puis ton fond miam, j'adoOore !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment beau, j'adore ton blog, et tes pas a pas sont géniaux, ca permet d'essayer, va falloir que j'essaye une de tes pages. Merci de ce partage et pour ces jolies couleurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !! et merci pour le pas à pas je vais m'en inspirer :-)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore une trés belle page estival , tes papillons sont canons
    merci pour le pas a pas
    mon prochain fond je pense a toi en plus ca fais un moment que j'ai pas sorti mon décapeur thermique lol

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle page, un fond super,merci pour le tuto et j'adore les papillons et le doddling!

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment très jolie et merci le pas à pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Page vraiment magnifique merci pour le pas à pas.

    RépondreSupprimer