mardi 21 juillet 2015

Mini Album patouille et son pas à pas - DT Sagapo Scrap


Coucou les amies, Hi scrap friends,

Je suis en retard ce mois ci !! Je ne vous ai pas présenté mon pas à pas pour la boutique de chez Sagapo Scrap !! Mais j'ai une bonne excuse. Ma soeur m'a fait la surprise de venir passer ses vacances en France une vingtaine de jours !! (Elle est partie vivre à l'Ile Maurice)
I'm late this month !! I didn't present my step by step for Sagapo Scrap !! But I have a good excuse. My sister made me the surprise to come in France lasting 20 days place for a holiday. (She lives in the Mauritius Island).

Pour lui offrir un petit présent pour son départ, j'ai réalisé un mini album avec les meilleurs photos de ses 20 jours.
To offer her a small present for her departure, I realized a mini-album with the best photos of her stay.

Et voici le mini album (le pas à pas est en dessous) : Here is the mini album (the step by step is down) :



Et voici les étapes : Step by step :



Protéger le bord de vos feuilles avec du scotch de masquage pour réaliser une bordure

Protect the edges of your pages with masking tape to realize a border.


Prendre un mask et pchitter de l'encre directement sur la page avec les couleurs du combo choisies pour le mini album

Take a stencil and  vaporize some ink directly in the page with the chosen colors for the mini-album.

Prendre un morceau de plastique. Appliquer de l'encre dessus avec de l'eau et retourner le plastique sur un endroit de la page pour faire des tâches. J'ai utilisé mes Néocolors II. 

 Take a piece of plastic. Apply ink above with the water and turn the plastic in a place of the page to make tasks. I used my Neocolors II.







Prendre de la modeling paste avec de l'encre ou peinture acrylique et faire ses mélanges pour obtenir de la modeling paste colorée. Appliquer à différents endroits avec un mask

 Take the modeling paste with inks or acrylic paint and make mixtures to obtain from the colored modeling paste. Apply to various places with a stencil.


Prendre de la peinture acrylique et la diluer dans un peu d'eau. Avec un pinceau, faire des coulures en secouant le pinceau au dessus des pages.

Take acrylic paint and dilute it with a little water. With a brush, make coulures by shaking the brush above pages.

Enlever délicatement le scotch de masquage

Remove delicately the masking tape.

Pour ajouter une protection au mini-album, j'ai collé 2 bandes de masking tape sur le côté et le dessous de la page. 

To add a protection to the mini-album, I stuck 2 strips of masking tape on the side and the bottom of the page.
Et voilà, il ne vous reste plus qu'à monter votre mini-album et de l'embellir :-)
Here we are,it remain to take up your mini-album and to embellish it :-)

J'espère que ce mini vous inspirera. Si vous avez la moindre questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.
I hope that this mini-album will inspire you. If you have any questions, I would be happy to answer you.

 Toutes les dates d'atelier de Le Scrap de Triniti sont mises au fur et à mesure dans l'Agenda.

A bientôt les amies
See you soon my friends

Matériels utilisés de la boutique Sagapo Scrap :
Products used from Sagapo Scrap :




mask Damask 1 Mask multi-ronds


mask Nervure bois mask Tissage


mask Triangles orientaux
autres : others :

mask (TCW ==> mini Pointy Circles, mini harlequin /   - encres (Dylusion, 13@rts, Néocolors II) - peinture (Van Bleiswijck, Lefranc et Bourgeois déco acrylic gloss, envie par Luxens) - glass microsphères ayeeda powder 3D - masking tape

6 commentaires:

  1. Super joli, un chouette cadeau pour ta soeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Elle en est contente et a été émue :-) Ca fait plaisir

      Supprimer
  2. J'adore comment tu as réalisé tes fonds et ton combo est superbe! Ta sœur a bien de la chance d'avoir reçu un tel cadeau personnalisé! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Elle était contente. Ca fait plaisir de voir que son travail plait :-)

      Supprimer
  3. Super beau !!! Merci pour ce tuto
    Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Si le tuto t'inspire, n'hésite pas à me montrer :-)
      Bon week-end à toi aussi

      Supprimer