mardi 17 janvier 2017

Perfect day - GUEST Scrapiniec

Bonjour les scrappeuses, Hello scrap friends,

Aujourd'hui sera un TUTO que je vous propose pour réaliser cette page où vous pouvez apercevoir les découpes de chez Scrapiniec :
Today will be a TUTO that I propose you to create this page where you'll see the Scrapiniec 's chipies :


Et c'est parti !! Voici les étapes :
Let's go !! Here is the step-by-step :


1 - appliquer du gesso clear sur sa page
appling gesso clear on his page.


 2 - déposer des motifs sur votre fond avec de la peinture acrylique et un pochoir
put down of the patterns on your background with the acrylic paint and a mask.



 3 - déposer encore des motifs mais des motifs différents avec pochoir et soft gloss gel mélangé avec des paillettes dorées
put down of the patterns again but different patterns with a mask and soft gel mixed with gold glitters.

 

4 - appliquer des motifs avec un pochoir et du gel iridescent doré
apply of the new patterns with a mask and gold interference gel.




5 - appliquer de l'encre aquarellable sur le fond (néocolors II, gold 13@rts, ...)
applying water ink on th background (Neocolor II, gold 13@rts, ecoline, ...) 



6 - coller des morceaux de masking tape sur le fond et une bande en bas de la page
stiking pieces of masking tape on the backgroudn and a strip at the bottom of the page.


 7 - pour amener le contraste, tamponner avec des tampons de fond et un encreur noir
to add contrast, stamping with the background stamps and a black ink



8 - découper une bande de calque et y appliquer des motifs avec un pochoir constellation et du gel iridescent doré
cutting a strip of tracing paper and applying patterns with a mask and gold interference gel.



9 - diluer de la peinture acrylique gold et peindre le chipboard
mixing gold acrylic paint with some water and painting the chipboard.




 10 - embosser à chaud le titre et les chipboards feuilles
embossing title and leaves chippies with gold embossing powder. 


11 - j'utilise de la cartonette pour ajouter du volume aux éléments de la page
using cardboard to add volume at the page elements



Quelques détails : Some close-ups :



 



J'espère que mon tuto vous inspirera. Si vous avez la moindre question, je me ferai un plaisir de vous répondre.
I hope my tuto will inspire you. If you have any question, I would be happy a pleasure to answer you.

A bientôt les amies,
See you soon scrap friends,
 
Scrap'bisousss
Scrap'kisses





Matériels utilisés de la boutique Scrapiniec :
Products Scrapiniec used :



Mon MERRY cheri - Merry christmas 02 Starry Springs - Christmas set


Holly Jolly -big wreath Preserve memories - inscriptions


Autres Others :

Papier : calque -
Mediums : Prima gesso clear - Gel iridescent doré - Prima soft gloss gel - peinture acrylique Pebeo
Pochoir : TCW Ledger - Prima doily #2 - Studio calico motif étoiles -
Encres : 13@rts Ayeeda mist - Neocolors II - Archival ink
Tampons : Creative Embellishments grunge stars - Carabelle studio "Journal du jour" -
Action : bloc papier "golden glow christmas" - bloc papier "Trendy christmas" - peinture acrylique - glitter






12 commentaires:

  1. Une page magnifique et un super tuto!!
    Je connaissais pas le gel irisé ca me tente bien !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Celyscrap et avec plaisir !
      C'est un produit que j'utilise énormément pour mes créations sur cette période de fin d'année. Je suis difficile sur la couleur du "doré" mais celui là j'adore le rendu :-)
      Scrap'bisoussss

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup Fifine. Le papier de fond fait beaucoup :-)
      Scrap'bisouss

      Supprimer
  3. Bonjour,
    cette page est simplement splendide, merci pour le tuto, je suis allée sur le site, mais je n'ai pas vu de traduction en Français dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Beatrice ! C'est un plaisir de te lire. Le papier de fond y fait beaucoup pour cette page.
      Et avec plaisir pour le tuto :-)
      Pour le site, si tu parles de la boutique tu peux traduire en anglais mais c'est vrai que tu ne trouveras pas le francais.
      Tu peux éventuellement mettre le lien du site ici pour avoir la traduction en français ==> https://translate.google.fr/?hl=fr
      Scrap'bisousss

      Supprimer
  4. wowww Laetitia elle est sublime cette page et merci pour toutes tes explications en image c'est super sympa.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elisa :-) et avec plaisir !!
      Je vais essayer de le faire un peu plus cette année, prendre le temps de le faire.
      Scrap'bisousss

      Supprimer
  5. Superbe travail sur le fond et les decos, ta page est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris ! Je suis contente que ça te plaise.
      Scrap'bisousss

      Supprimer
  6. très sympa ce tuto !!!! et un résultat magnifique ! biz fran

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci Gaminezarbie !! Ca fait plaisir de te lire et avec plaisir, j'aime le partage :-)
      Scrap'bisousssss

      Supprimer