samedi 25 octobre 2014

LIFE - tournoi des 4 ans de l'Antre Scrap

Salut la compagnie,

Je me suis attaquée à l'épreuve du pas à pas de Shannon. Très beau pas à pas à réaliser !! Vous trouverez les détails I C I et le pas à pas plus bas dans l'article :-)

Ma page répond aussi au challenge du mois chez Inspiration Création dont vous trouverez les consignes I C I. Il y avait 4 contraintes, la page devra :
- comporter de la couture (vraie ou fausse) ;
- comporter des feuillages ;
- avoir du bois ;
- comporter de l'orange.

Je me suis régalée!! J'adore la patouille.

Voici ma page :



Quelques détails :



Matériels utilisés :
papier American crafts The color of memories City Park - gesso -encre Dylusion - encre Distress Stain - modeling paste - encre Distress Ink - mask TCW Mini Well Rounded - mask Studio Calico triangulaire - mask TCW Luscious Leaves - mask TCW Dandelions - Néocolors II - tampon Tim Holtz Urban Chic -tampon l'encre et l'image les coutures - tampon Tim Holtz Ultimate Grunge - encre Izink


Et le pas à pas :

Voici la page que je vous propose de suivre
en pas-à-pas :
page shannon-800
A vous de l’adapter au format 30*30 ou A4 ou canevas,
selon vos gouts...
C’est parti pour la patouille, car il faut le temps que ça sèche, donc prenez votre fond de page et appliquer une couche de gesso afin d’imperméabiliser la page.
Perso, j’ai choisi un papier blanc toga, donc c’est impératif afin que l’encre et l’eau ne traverse pas :
1-500
Laissez sécher ou sécher avec votre hot gun.
Pendant ce temps, nous allons nous occuper des papiers et photo...
J’ai choisi un format spécifique (9,7 cm de haut x 4,9 cm de large) avec ces 2 photos mais n’importe quel format en mode portrait conviendra.
En guise de papiers, j’ai choisi des cartes PL de la collection Jubilee de My Mind’s Eye.
2-500
Prenez le papier choisi pour mater votre photo en l’adaptant à celle-ci : quelques millimètres en plus en haut et bas, 1 cm de plus à gauche et 2 cm de plus à droite. Collez votre photo avec de la mousse 3D pour avoir du relief.
Découpez vos 6 papiers au format carte PL : 7,5 cm de large x 10 cm de haut et si vous avez une perfo coin, arrondissez les bords.
L’une des cartes m’a servi de titre, donc si vous n’avez pas de message sur votre découpe, vous pourrez utiliser un alphabet, une découpe mot ou un gros tampon...
Positionnez tous les éléments harmonieusement selon vos gouts, en vérifiant que l’ensemble ne dépassera pas la zone de gesso que vous avez créée et une fois l’équilibre trouvé, mettez de la mousse 3D au dos de tous les éléments pour assembler le tout :
3-500
Une fois le gesso sec, nous allons attaquer la patouille...
Prenez une encre claire (qui rappelle une teinte dans vos papiers) au choix : aquarelle, distress, gelatos, crayon aquarellable + de l’eau et commencer par en appliquer sur le gesso, en laissant toujours un peu de marge, afin de rester sur la zone gessotée.
4-500
Pour ma part, ici, j’ai utilisé un distress stain rose directement sur la page, que j’ai étalé avec un pinceau grandement mouillé (ou pinceau à réservoir d’eau, ça marche très bien aussi) :
5-500
Afin de renforcer un peu le coté free-style de ma réa, j’ai fait quelques grosses taches :
6-500
Séchez le fond et pendant ce temps, nous allons apporter du relief alors prenez un pochoir fond, sortez une encre dans un ton plus soutenu...
Si vous avez de la modeling paste, nous allons tamponner l’encre choisie sur un support et la mélanger avec la pate afin de la coloriser (attention, ça sèche vite) :
7-500
Si vous n’avez pas de modeling paste, vous tamponnerez directement avec votre encre sur le pochoir.
Si vous n’avez pas de pochoir fond, vous pouvez créer des cercles grunge, en trempant des bouchons plastiques (bouteille de lait, eau) ou petites coupelles dans une encre ou du gesso colorisé avec la même technique et en les appliquant doucement sur le fond...
Le but étant d’apporter des motifs abstraits :
8-500
9-500
Prenez une autre couleur selon le combo que vous voulez suivre et faites quelques taches à l’aide d’un pinceau fin mouillé et d’encre ou avec l’embout d’un pchiiiiit que vous secouez doucement à l’endroit souhaité :
10-500
Sortez des tampons fonds ou fausse couture et appliquez-les avec une encre noire pour créer un mouvement visuel de haut en bas sur votre page :
11-500
12-500
Collez votre bloc avec vos papiers et photo en laissant apparaître votre patouille sur tous les cotés, de façon équilibrée avec une mousse 3D.
Terminez votre page avec quelques tampons, la date, un embellissement en bas, à gauche de votre photo (badge/ bouton/fleur...) et si vous le souhaitez, une découpe en relief type feuillage, plume... en haut, à gauche de votre photo + un encrage sur les contours de la page selon vos gouts ;-)

4 commentaires:

  1. Une page au top qui donne la pêche!! Un vrai explosion de couleur et d'enregie!!

    RépondreSupprimer
  2. très sympas!
    ScrapbizOuuus et bonne chance

    RépondreSupprimer
  3. Jolie patouille !!! merci pour ta participation ;-)
    Bizz

    RépondreSupprimer