vendredi 22 septembre 2017

Pochette - Carte Joyeux Anniversaire - TUTO - DT Sagapo Scrap

Coucou les scrappeuses,

Aujourd'hui, je viens vous présenter un tuto pour réaliser une carte magIIIIque ! (si, si) Très facile à faire avec son petit effet pour la personne recevant la carte.

Voici la carte que je vous propose :






Le TUTO :

J’ai pris ma feuille à A4 que j’ai plié en 3. La partie du milieu (recto de la carte) doit être de la même longueur que la partie en bas de la feuille (verso de la carte) Ici, j’ai fait 10x20cm. Il faut laisser une languette à droite de la partie centrale qui servira de fermeture à la pochette (1cm).

J’ai colorisé ma partie centrale avec de la peinture acrylique. J’ai voulu une carte « la tête dans les nuages ».

J’ai positionné sur mon fond un die rond pour l’emplacement de mon tampon. Le die a marqué le verso de la carte qui me permettra d’y tamponner un sentiment. Si vous ne souhaitez pas ce marquage, il vous faudra découper manuellement l’emplacement du tampon.


J’ai tamponné à la Stazon le tampon Renard Sagapo Scrap sur un transparent pour plastifieuse.

J’ai positionné mon tampon sur l’arrière de la découpe rond que j’ai collé avec du scotch sur toutes les longueurs du plastique afin que la carte à l’intérieur de la pochette n’accroche pas dans le transparent.


Je me suis amusée à coloriser mon tampon avec des feutres à alcool.


 Il ne vous reste plus qu’à positionner votre tampon coloré sur la carte de façon à ce que le tamponnage sur transparent soit en face du tamponnage coloré quand la carte sera fermée. J’ai mis du scotch sur la longueur des côtés toujours pour éviter que la carte qui glissera dans la pochette ne s’accroche pas au bord du tamponnage.


Il ne vous reste plus qu’à découper une bande de papier blanche que vous glisserez dans la carte magique. Ma bande fait 9,5 x 21 cm. Pour décorer, j’ai découpé un rond noir que j’ai plié et collé sur le bord de la bande.
Quand la destinatrice de la carte enlèvera la bande de papier, le motif apparaitra coloré. C’est maGIIque.


J'espère que ce tutoriel vous inspirera.
Je vous souhaite une très belle journée.

A bientôt les amies,
Scrap'bisoussss




Matériels utilisés de la boutique Sagapo Scrap :

http://www.sagaposcrap.com/produit/renard/
Renard

10 commentaires:

  1. Magnifique ta carte Triniti !! Merci pour le tuto... ; )
    Bon week-end à toi Bisosu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et merci !!
      J'espère que tu as passé un bon week-end.
      Des bisoussss

      Supprimer
  2. Hé ben chapeau pour l'idée et la conception de cette pochette qui est époustouflante! Et merci pour le tuto!!
    Bizzzoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Mais l'idée ne vient pas de moi :)
      Je trouvais ça tellement simple à réaliser que j'avais envie de partager ça avec vous :)
      Des bisousssssss

      Supprimer
  3. Quelle magnifique carte Laetitia
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci Carolec ! J'espère que ton dimanche fut bon.
      Des bisoussss

      Supprimer