lundi 1 décembre 2014

Vivre - DT Sagapo Scrap

Hello,

Comment allez vous aujourd'hui ?
Un petit manque de ma soeur en ce moment alors j'ai voulu scrapper sa photo que j'adore!!
Et vu que c'est bientôt Noël, vous trouverez le pas à pas I C I.

Voici ma page :



Quelques détails :


Voici mes différentes étapes :



Préparer tous les embellissements que l’on pense utiliser sur sa page et choisir un combo couleurs d’encres (j'ai choisi trop de couleurs, je suis restée dans un camaïeu orange)

Disposer sans coller les éléments sur la feuille pour avoir un aperçu de notre travail
Allez, c’est parti !!!! Prendre une feuille 30x30 cm et la recouvrir intégralement de gesso

Prendre une page de scrap de récup et y arracher des morceaux de papier. Prendre un vieux livre et arracher quelques morceaux de feuilles que l’on va coller sur la page avec du gel médium. Attendre que ça sèche..
recouvrir le papier avec du gesso

Une fois le gesso sec, faire des bandes de coutures avec une machine à coudre. Si vous n'en avez pas, mettre des tampons de fond avec de la Stazon.


Prendre un tampon texte avec de la Versamark et faire des tamponnages à différents endroits sur le papier que l’on a collé. Pour l’embossage, j’ai utilisé de poudre couleur cuivre.

prendre un mask et appliquer de la modeling paste à différents endroits. J’ai utilisé le mask Cœur de bulle que vous trouverez I C I. Attendre le séchage totale

Ajouter de la texture sur votre page. (Je vous avoue que je ne connais même pas le nom de la bande que j’ai utilisé sur ma page. C’est une trouvaille chez Noz). J’ai collé de la dentelle, mis du masking tape et collé quelques paillettes

Mettre le fond de côté et travailler le bloc photo. Matter la photo et frotter la lame d’un ciseau sur le bord du papier pour faire un effet vieilli. J’ai mis du gesso sur les bords de ma photo

Coller tous les embellissements sur la page

Mettre du gesso sur les embellissements afin de faire accrocher les encres

Passage aux encres : choisir un combo couleurs. J’ai choisi un camaïeu d’orange.
Pulvériser de l’eau sur votre feuille. N’ayez pas peur de la tremper et pulvériser de l’encre directement dessus. Faire couler l’encre sur la feuille et faire couler le surplus sur votre table préalablement protégée.
Bien laisser sécher entre les différentes couleurs. Toujours de la couleur la plus claire à la couleur la plus foncée.
Travailler le fond jusqu’à ce que le résultat vous plaise

J’ai utilisé un cut’n’dry avec de la distress pour coloriser l’embellissement bois lierre

Prendre les néocolors et faire des éclaboussures sur notre page

Une fois le fond complètement fini, faire des éclaboussures avec de l’encre de chine


Rajouter des embellissements si vous le souhaitez. J’ai ajouté des touches de Stickles et quelques perles de rocailles.

J'espère qu'elle vous inspirera. N'hésitez pas à me montrer vos chef d'oeuvres !!

Bon scrap :-)

matériels utilisés :

Papier texturé Kesi'art - gesso - papier - tampon écriture Aladine - encre VersaMark - poudre à embosser cuivre Aladine - modeling paste - encres Dylusion - encres Distress - encre de Chine - encre Mister Huey's - Stickes Ranger - masking tape - embellissement Dear lizzy boutons et ornements - embellissement amy tangerine épingles à linge sérigraphie - napperon - perle de pluie -


badge hashtag sweet n° 203 découpe bois feuille de lierre

mask coeur de bulles découpe bois balsa lot "today"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire